Ingénierie logicielle basée sur les modèles et systèmes informatiques distribués
Contact
Abiola a obtenu un double Master en 2014 : en Ingénierie des Systèmes Interactifs à l’Université de La Rochelle et en Systèmes Intelligents et Multimédia à l’Institut Francophone International au Vietnam. Il a ensuite travaillé pendant sept ans au Laos en tant que consultant informatique et chef de projets, spécialisé dans le développement d’applications mobiles, web et Odoo.
En 2023, Abiola a complété un Doctorat en Informatique à l’Université de Namur, avec une thèse sur l’utilisation du storytelling pour faciliter l’appropriation des open data. Après l’obtention de son doctorat, il a occupé un poste de post-doctorant à l’Université de Namur de décembre 2023 à avril 2024, où il a contribué au projet ARIAC.
Depuis avril 2024, Abiola est Ingénieur de recherche senior au CETIC, au sein du département MBEDIS. Ses centres d’intérêt incluent l’utilisation de l’intelligence artificielle et des modèles de langage (LLMs) pour la vérification et la validation des systèmes, ainsi que le développement d’applications.