Carapace

Carapace

Une solution pour renforcer les performances et la robustesse des systèmes embarqués et cyber-physiques complexes des entreprises

Génération de test de robustesse

Fiche projet:

Equipe du projet : Annick Majchrowski

Description

Faciliter la conception de systèmes à base de logiciel plus résilients, en gardant coûts et délais sous contrôle. Par résilience, il faut entendre des systèmes à la fois fiables mais également répondant aux nouvelles exigences de cybersécurité.

La thématique du DevSecOps est centrale pour ce sujet d’expertise : analyse statique et dynamique de code (SAST/DAST), automatisation tests de pénétration et vulnérabilité, configuration de pipelines, création de "software bill of material", etc.

D’autres outils de cybersécurité en amont sont explorés comme les analyses de risque et la modélisation des menaces.

La fiabilité et la robustesse des systèmes logiciels sont également couverts avec par exemple une expertise en génération de tests de robustesse basés sur des modèles UML ou SysML

Informations additionnelles

Ce projet repose sur une collaboration entre le CETIC, qui se concentre sur l’application pratique et la mise en œuvre dans les PME, et l’UCLouvain, qui apporte son expertise universitaire dans le domaine.

Partenaires et liens