Avez-vous déjà envisagé le recours aux logiciels/algorithmes d’optimisation pour automatiser des tâches complexes et/ou routinières de votre process, et surtout pour pouvoir prendre des décisions à plus haute valeur ajoutée ?
Les GDD co-organisés par le CETIC, en collaboration avec l’INFOPOLE Cluster TIC et l’AdN sont de retour avec cette thématique : "Comment relever vos défis opérationnels systématiques et soutenir l’aide à la décision, grâce à l’optimisation" le mardi 27 octobre prochain !
Dans l’industrie actuelle, certaines tâches demandent plus de planification, de coordination, en tenant compte des ressources disponibles : en outre, elles sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. L’optimisation est donc aujourd’hui au cœur de processus industriels et logistiques de plus en plus complexes, dans une recherche d’efficacité accrue mais également afin de maîtriser différents types de risques liés au processus de production.
Les problématiques d’optimisation touchent de nombreux domaines : la logistique (livraisons...), le transport (planification de tournées de techniciens), le médical (organisation de soins)...
Des outils logiciels (algorithmes, librairies...) issus de la recherche gagnent à être connus et davantage exploités pour résoudre les défis rencontrés. OscaR est l’un d’entre eux et devient une réelle référence sur le marché.
L’objectif du groupe de discussion est :
Lieu : CETIC
Date : 27 octobre à 16h00.
Inscription en ligne
<sites|id_syndic=5><sites|id_syndic=31>