Science des données
Maxime Istasse possède un master ingénieur civil informaticien spécialisé en intelligence artificielle de l’UCLouvain depuis 2017. Il y est devenu assistant de recherche dans le département d’ingénierie électronique, après quoi il a entamé un doctorat sur le sujet de la segmentation d’instances, en vision par ordinateur, obtenu en 2023. Durant ces années, il a acquis de l’expérience en acquisition de données, en écriture de logiciels d’annotation, en design et entrainement de modèles neuronaux. En tant qu’assistant de cours, il a également participé à la formation des étudiants ingénieurs aux différents paradigmes de programmation (LFSAB1402) et à la vision par ordinateur (LELEC2885).
Parallèlement, il a commencé à travailler pour Sportradar en 2020, donnant des conseils par rapport à la vision par ordinateur, mettant en place le cluster GPU et organisant des challenges publics. Une fois son doctorat terminé, il les a rejoints temps-plein pour se concentrer sur le problème du tracking jusqu’en Mai 2024.
Maxime a rejoint le département Data Science du CETIC en Juin 2024 en tant qu’ingénieur de recherche. Il participe actuellement à des projets en vision par ordinateur et acquiert de l’expertise relative aux modèles de language (LLMs).