Monfils, F.F., Saadaoui, S., "Le CETIC propose d’améliorer les développements logiciels via une meilleure gestion de la connaissance au sein des PMEs", Newsletter Infopole, 24 août 2010.
Date: 24 août 2010
Le processus de développement logiciel est complexe et coûteux mais souvent riche en enseignements (solutions apportées aux problèmes, acquisition ou amélioration de compétences) Différentes recherches ont montré que la capitalisation de ces acquis permet d’accroître l’efficacité de l’organisation, la qualité du produit, la satisfaction du client et donc la compétitivité de l’entreprise.
Malheureusement la gestion de la connaissance est très souvent ignorée ou sous-estimée surtout dans les PMEs (petites et moyennes entreprises). Ceci est souvent dû au manque d’approches adaptées à leurs petites structures. En effet, les approches existantes se concentrent principalement sur des solutions destinées aux grandes entreprises.
Le CETIC, partenaire clé du projet européen EXTRA, propose aux PMEs un outil d’auto-évaluation de leurs pratiques de gestion de la connaissance ainsi que des techniques pour les améliorer.
L’article en ligne sur le site de l’Infopole=1342]