Science des données
Ismail MAHMOUDI occupe le poste d’ingénieur de recherche au CETIC depuis 2024. Ingénieur en données - de recherche, il dispose d’une expérience variée dans divers secteurs.
Parmi ces expériences, une mission chez Capgemini chez L’Oréal dans l’industrie de l’esthétique, il a analysé et optimisé les pipelines de données sur les plateformes GCP et Power BI. Il a également résolu les incidents, en collaborant efficacement avec des équipes pluridisciplinaires. Son expertise s’étend également à la gouvernance des données, assurant ainsi la qualité et la conformité des données tout au long du processus.
Chez Venari Security, Ismail a travaillé sur la conception de services d’intégration et le développement d’ETL/ELT pour la livraison de données structurées, utilisant des outils tels que Python, Docker, Airflow et Pyspark. Il a exploité également les flux de données en utilisant BigQuery et SQL, pour assurer des analyses de données pertinentes en collaboration avec les équipes de cybersécurité.
Dans le secteur des médias sociaux chez Baaz, Inc, Ismail a eu une expérience dans l’architecture des pipelines de données, la création des pipelines et l’orchestration des workflows, en effectuant le nettoyage, l’intégration et la visualisation des données à l’aide d’outils tels que Python, SQL, Google BigQuery et Tableau.
Ismail est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie informatique en 2018 et a suivi un cycle préparatoire en mathématiques et en physique.