Dans le cadre de la conférence internationale ICCHP2016, Valery Ramon assurera la présentation de deux contributions du CETIC pour améliorer le quotidien de personnes ayant des besoins spécifiques : l’un relatif à la réconciliation médicamenteuse et l’autre à l’information sur l’accessibilité d’infrastructures ouvertes au public.
Le CETIC est attentif à mettre l’ICT au service des personnes, en particulier de personnes ayant des besoins spécifiques en matière de santé (notamment des personnes âgées) et de mobilité (notamment les personnes à mobilité réduite).
Le CETIC présentera deux contributions. La première a été développée dans le cadre du projet SEAMPAT et concerne la mise en œuvre d’un processus électronique de réconciliation médicamenteuse dans lequel le patient participe activement à fournir de l’information concernant ses traitements médicamenteux avec une comparaison au niveau du dossier médical accessible au médecin.
La seconde concerne le développement d’une plateforme Open-Linked Data permettant de mieux consolider et diffuser l’information d’accessibilité des bâtiments ouverts au public notamment à destination des personnes à mobilité réduite.