Science des données
Contact
Science des données ⊕
Hugo Walem a obtenu son diplôme de bachelier en informatique de gestion à l’HEPH (Haute École Provinciale de Hainaut) Condorcet à Mons en janvier 2023. Pendant son cursus, il a réalisé plusieurs projets de développement d’applications dans le domaine de la gestion.
De février à mai 2022, dans le cadre de son bachelier en informatique de gestion, Hugo a effectué un stage de quinze semaines au sein du Cetic. Ce stage portait sur les réseaux de neurones profonds appliqués à la reconnaissance d’images, ainsi que sur l’outillage et l’automatisation des pipelines de deep learning. L’objectif de ces outils était de faciliter l’entraînement de différents modèles de réseaux de neurones à partir d’un jeu de données initial, grâce aux techniques de deep learning. Ils permettaient également d’améliorer les résultats grâce au principe d’apprentissage actif.
Il est donc naturel que le deep learning, l’apprentissage actif et les MLOps aient occupé une place centrale dans le travail de fin d’études (TFE) que Hugo a rédigé et défendu avec succès devant un jury d’experts issus d’entreprises constamment à la recherche d’innovation technologique.
En octobre 2022, Hugo a rejoint le département Science des données du Cetic en tant qu’ingénieur de recherche.