Les GDD co-organisés par le CETIC, l'INFOPOLE Cluster TIC et l'AdN sont de retour avec cette thématique: "Des technologies de communication M2M innovantes dédiées à l'Internet des Objets" le mardi 24 mai prochain!.
Date: 24-05-2016
Evènement: Groupes de Discussion ⊕
Expertises:
Evolutivité des systèmes embarqués et réseaux IoT ⊕
Domaine: Secteur numérique ⊕
A propos des projets
Les technologies LPWAN (Low Power Wide Area Network) permettent la communication de nombreux objets connectés au sein de réseaux de couverture nationale et internationale. Ces réseaux ont pour vocation de compléter les réseaux 3G/4G pour les objets connectés (data) en offrant des coûts de communication et des consommations électriques bien plus réduits, au prix de débits et de volumes échangés plus limités.
Ils sont donc particulièrement bien adaptés aux réseaux Machine-2-Machine (M2M) dont généralement les capteurs remontent des informations simples, comme par exemple la valeur d’un compteur électrique (quelques octets). La faible consommation électrique permet par ailleurs de déployer des capteurs sur batterie avec une grande durée de vie.
Ce groupe de discussion, co-organisé par le CETIC, l’Agence du Numérique, et l’INFOPOLE Cluster TIC, a donc pour but de comparer ces technologies ainsi que d’échanger autour de cas d’utilisation envisagés par les entreprises wallonnes et bruxelloises et de déterminer de nouvelles opportunités commerciales qu’elles pourraient exploiter.
Lieu : CETIC, Avenue Jean Mermoz 28, 6041 Gosselies (Accès)
Date : mardi 24 mai à 16h00.
Inscription en ligne via Weezevent
<sites|id_syndic=5><sites|id_syndic=31>
Avenue Jean Mermoz 28, 6041 Charleroi, Belgique
Digital Wallonia : https://www.digitalwallonia.be/fr/agenda/gdd-des-technologies-m2m-innovantes (...)