Le cluster du CETIC, acquis dans le cadre du projet SINUS, représente une opportunité pour les sociétés qui souhaitent s’adapter plus rapidement aux nouveaux concepts architecturaux informatiques, telles que les technologies orientées service, le stockage distribué, ou le "Cloud Computing".
Domaine: Secteur numérique ⊕
Fiche projet:
Le projet SINUS vise l’extension et le renforcement du centre de calcul intensif Cenaero-CETIC par l’acquisition de deux équipements complémentaires. Le premier, acquis par Cenaero, est un supercalculateur d’une puissance soutenue le plaçant parmi les plus puissants calculateurs au monde. Le second équipement, présenté ici, est un cluster polyvalent d’ordinateurs permettant le suivi des évolutions et la mise à disposition d’environnements de tests et d’aide à l’optimisation de la performance des applications, entre autres, en matière de calculs aéronautiques.
01.06.2015
01.06.2015
Projets du CETIC dans le cadre de la nouvelle programmation FEDER
En savoir plus
03.04.2012
03.04.2012
Le cluster du CETIC, acquis dans le cadre du projet SINUS, représente une opportunité pour les sociétés qui souhaitent s’adapter plus rapidement aux...
En savoir plus
30.11.2011
30.11.2011
Extinction de l’ancienne infrastructure ingrid.cetic.be
En savoir plus