Le CETIC a rencontré les équipes du BFI pour mieux connaître leurs expertises réciproques, identifier les complémentarités et définir comment être ensembles au services des entreprises pour leur passage à l’Industrie 4.0.
Le centre de recherche BFI est un acteur majeur de la recherche dans le secteur de l’acier. Au delà de l’expertise technique dans les métiers de la production d’acier, cela implique également une connaissance poussée du milieu industriel.
Cette expérience est un élément clef pour aborder et mettre en œuvre la numérisation des entreprises connue sous le terme Industrie 4.0.
C’est pourquoi une délégation de chercheurs du CETIC a rencontré le 28 juin 2017 les équipes du BFI pour mieux connaître leurs expertises réciproques, identifier les complémentarités et définir comment être ensembles au services des entreprises pour leur passage à l’Industrie 4.0.
Les centres ont également comparé les initiatives publiques locales pour stimuler l’adoption de nouvelles technologies et notamment la Plateforme BigData wallonne.