Une semaine pour apprendre et tester si vos futurs clients sont réellement intéressés par votre produit/ service
En s’appuyant sur les méthodes Lean Startup, le programme MVP LAB vous aidera à construire une page web et une campagne de marketing digital vous permettant de tester si vos clients sont intéressés par votre idée
Utiliser le web pour tester si votre projet est le bon pour vos clients
Apprendre à réaliser soi-même une page web (landing page) et une campagne digitale
Valider l’hypothèse critique de votre projet à l’aide de réponses chiffrées
Passer du “je crois” au “ je sais et j’ai testé”
Les consommateurs finaux sont-ils réellement intéressés par mon produit/ service ?
Quel prix mes clients sont-ils prêts à payer ?
Quelles sont les fonctionnalités minimales à proposer pour convaincre mes clients d’acheter mon produit/service ?
Comment atteindre mes clients et quel est le coût d’acquisition ?
Nous visons à accompagner les projets wallons qui comportent un fort potentiel d’innovation et se situent encore dans l’amont du développement de projet. En effet, l’état du projet pourra ainsi laisser une grande place à la créativité qui sera stimulée par les apprentissages engrangés et permettra au projet d’emprunter les bonnes directions.
Dans ce sens, la présente action vise tant les porteurs de projets de startups, que les porteurs de projets innovants en entreprises existantes (PME, spin-out) dans une démarche d’entrepreneuriat.
Une amorce de projet B to C : Venez avec un projet un minimum construit pour lequel vous souhaiteriez valider l’intérêt des consommateurs finaux.
Un ordinateur portable : Mac ou PC, peu importe, du moment que vous l’ayez avec vous.
Une attitude de super héros : Nous mettrons vos capacités à rude épreuve et nous comptons sur vous pour dépasser vos limites.
Un petit budget à investir dans vos campagnes de communication afin de donner de la visibilité à votre projet. En moyenne, il faut prévoir un minimum de 75 euros pour obtenir des résultats pertinents mais libre à vous de choisir combien vous souhaitez investir lors du lancement de votre campagne.
Le programme MVP LAB représente une valeur de plus 4500 euros pour votre projet et est presque entièrement gratuit ! Financé par les fonds FEDER, il vous est en effet uniquement demandé de payer 100 euros pour les startups et 500 euros pour les PME (+ coûts éventuels liés à la campagne de marketing digital).
Si vous êtes une équipe, il n’est pas nécessaire que chaque membre de l’équipe postule. Vous aurez l’occasion de préciser la composition de votre équipe dans le formulaire.
Sachez qu’une sélection aura lieu. Vous recevrez un email début novembre vous informant si vous avez été sélectionné pour le programme.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à nathalie.guilmot@engine-cw.be
0476/54.59.23
Date limite d’inscription : le 06 février 2018
Au plaisir de vous rencontrer et de travailler avec vous sur la conception de votre landing page.
Pour information, le projet est soutenu par les fonds européens de développement régional et la Wallonie investit dans votre avenir.
Voir en ligne : MVP LAB #6