Le CETIC interviendra au congrès organisé ce 14 décembre par le Grand Hôpital de Charleroi sur les défis posés par l’hospitalisation à domicile et les réponses que les TICs peuvent y apporter.
L’hospitalisation à domicile (HAD) se profile dans les prochaines années comme une alternative crédible à l’hospitalisation classique pour une large gamme de pathologies. L’HAD doit proposer des soins qui offrent les mêmes garanties de qualité et de sécurité qu’à l’hôpital.
Depuis de nombreuses années, le CETIC réalise des missions de R&D afin d’appliquer les TIC au domaine de la santé (notamment suivi de personnes âgées à domicile, intégration de services dans le réseau santé wallon, carnet électronique de dosimétrie patient, gestion d’itinéraires cliniques,...).
Après avoir dressé un panorama rapide des activités liés à l’HAD, des experts du CETIC actifs sur cette thématiques présenteront deux cas plus concrets : une solution de gestion de la réconciliation médicamenteuse issue du projet SEAMPAT et l’application d’une libraire open source d’optimisation pour la gestion des tournées d’infirmières à domicile.
Voir en ligne : Plus d’information, programme et inscription