Opérationnalisé par le CETIC pour l’Agence du Numérique avec l’aide de l’Infopole et de Multitel, le dispositif "Keep It Secure" vise à faire progresser le niveau de maturité des PMEs en matière de sécurité informatique et de créer une dynamique de confiance autour des prestataires en cybersécurité.
Partant du constat que de plus en plus de petites et moyennes entreprises sont la cible de pirates informatiques avec des conséquences souvent désastreuses sur ces entreprises, l’Agence du Numérique a lancé dès 2018 une dynamique visant à aider les PME a mieux se protéger en ayant recours à un écosystème d’experts dont les qualifications sont évaluées. Le dispositif appelé Keep IT Secure, illustré ci-dessous, est soutenu financièrement via les chèques cybersécurité.
Le dispositif est aussi ancré dans les besoins du terrain via une implication des entreprises expertes de la grappe cybersécurité de l’Infopole à la fois dans la phase de conception et de validation du dispositif.
Le dispositif fonctionne en régime de croisière depuis mi-2019 a fait l’objet d’une rétrospective présentant ses fondements, mécanismes et perspectives. Ceux-ci sont exposés sur les médias suivants :
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter