« 70 % des projets IT échouent pour cause de budget ou d’agenda dépassé mais aussi par manque de qualité dont la principale raison est l’absence d’une procédure de test solide. », mais également par absence de stratégie et méthodes de l’éditeur de logiciel en matière de qualité et donc d’une vraie gestion de celle-ci à tous les stades du développement.
Si les entreprises du secteur TIC ne s’intéressent pas à la qualité, les donneurs d’ordre s’en chargeront et renforceront sans aucun doute leurs exigences quant à leurs fournisseurs de logiciels.
Editeurs ou utilisateurs de logiciel, la Qualité logicielle est donc critique pour votre business.
Malgré l’importance des techniques et processus d’assurance qualité, trop peu de PME systématisent leur démarche qualité.
Pourtant, la non-qualité a un coût pour ces entreprises :
Ces coûts concernent également les utilisateurs de logiciel. En effet, les logiciels jouent aujourd’hui un rôle essentiel dans la quasi-totalité des processus métier. Dès lors les logiciels potentiellement défectueux du fait de mauvaises pratiques de gestion qualité apparaissent en tête des préoccupations des décideurs en entreprise.
Pour répondre notamment à ces questions et identifier les bénéfices pour votre entreprise d’une démarche « Qualité Logicielle », OSL, le CEQUAL, l’INFOPOLE Cluster TIC et le CETIC vous invitent à la rencontre : "La Qualité Logicielle : incontournable dans le développement de votre business"
le mardi 22 septembre à 16h30
OSL Parc Créalys – Bâtiment Capella rue Jean Sonet, 4 5032 Gembloux (Les Isnes) |