EAM-SDI est un projet qui se situe dans le domaine spécifique de la gestion automatique d’infrastructures. L’objectif du projet est d’automatiser le monitoring et la configuration automatique de l’infrastructure, ainsi que la gestion d’une Marketplace d’applications à destination des entreprises.
Domaine: Secteur numérique ⊕
Fiche projet:
L’objectif du projet EAM-SDI est d’étendre le logiciel ComodIT existant afin de le doter d’un outil de monitoring qui collecte de grandes quantités de données basées sur des sondes existantes, un moteur d’analyse des données collectées, un orchestrateur qui permette d’exécuter des workflows paramétrables y compris sur base des données collectées ainsi que d’un mécanisme de gestion d’une Marketplace d’applications à destination des entreprises.
La plateforme pourra alors offrir à ses clients la possibilité de décrire, au sein de workflows, les scénarios habituels rencontrés dans les entreprises (Disaster Recovery, Scalability, ....) et de bénéficier d’outils de monitoring et d’analyse. Elle permettra aussi de mettre à disposition des applications et des recettes dans la market place.
Les résultats visés sont :
La société Guardis bénéficiera de la recherche en augmentant les capacités de sa plateforme ComodIT sur des aspects significatifs et à forte valeur ajoutée, ce qui bénéficiera également aux entreprises clientes de la plateforme.
Une des volontés du projet est aussi de mettre à disposition des composants open source qui pourront être utilisés par les entreprises.