Les chercheurs du CETIC Sebastien DUPONT et Tom SELLESLAGH ont discuté sur le sujet "Edge computing on heterogeneous hardware using KubeEdge and K3S."
Ils ont présenté une plateforme de simulation de Cloud/Edge basée sur du matériel hétérogène (x86, ARM64, Arduinos) utilisant les extensions de la plateforme Container as a Service Kubernetes pour des déploiements dans le Edge : K3S pour le hardware hétérogène et KubeEdge pour la gestion d’infrastructure Edge.
Les slides sont disponibles ici : https://kubeedge.presentations.cetic.be/
SUIVEZ ET EMBRACEZ CE MOMENTUM.
Ce séminaire est destiné à rencontrer des spécialistes du monde universitaire et de l’industrie pour discuter de leurs besoins et des solutions que les architectures reconfigurables peuvent apporter. C’est également une invitation à découvrir de nouvelles stratégies pour développer ce marché.
Voir quelques sujets d’intérêt qui seront abordés :
LE SYSTEME RECONFIGURABLE EST PARMI NOUS et son rôle gagne en importance sur les marchés en grande évolution. Bien que relégués dans le passé aux spécialistes, les architectures reconfigurables semblent conquérir de nombreux secteurs pour de nombreuses raisons. De la technologie spatiale à la domotique, du Big Data à l’intelligence artificielle, du HPC à Edge Computing, des développeurs de logiciels aux analystes du Cloud, des nouveaux paradigmes informatiques aux ASIC, le marché s’oriente progressivement vers des stratégies informatiques écologiques rapides. De grands acteurs comme Amazon, Google, Microsoft et Intel fusionnent maintenant leurs initiatives avec des fournisseurs de FPGAs, offrant des architectures hétérogènes et de nouveaux dispositifs de traitement tels que les TPU et les VPU.
Voir en ligne : 6th Reconfigurable Market Seminar