L’Internet de prochaine génération, une priorité clé du programme de travail H2020 sur les TIC 2018-2020, garantira un Internet plus centré sur l’humain soutenant les valeurs européennes d’ouverture, de coopération transfrontalière, de décentralisation, d’inclusion, de transparence et de protection de la vie privée.
Date: 21 février 2018
Evènement: Autres activités ⊕
Domaine: Numérique et société ⊕
Cet atelier (sur invitation uniquement) est co-organisé par Vlaio, Innoviris et une grande aide du Point de contact national de NGI, Philippe Thiran, Sirris.
L’automne dernier, la Commission a lancé l’initiative ambitieuse et ouverte ’Next Generation Internet’ (NGI).
L’initiative NGI est une initiative large et à long terme, axée principalement sur de nouveaux domaines technologiques comme par exemple une meilleure protection des données privées, de nouvelles architectures Internet, des systèmes de données décentralisés et de nouveaux outils de découverte et d’identification.
Conjointement avec de (jeunes) chercheurs, des start-up, des PME et des innovateurs sociaux, la Commission européenne encouragera le développement de ces nouvelles technologies Internet en s’appuyant sur une approche de programme agile et flexible pour façonner l’Internet du futur.
Afin d’alimenter le travail de la Commission et de recueillir des contributions, des ateliers NGI sont organisés aux niveaux national / régional. Les Régions bruxelloise et flamande unissent leurs forces pour organiser un atelier commun le 21 février 2018 à Bruxelles.
Le CETIC est le point de contact de la Wallonie dans le cadre de cette initiative. Contactez-nous en cas d’intérêt.
Voir en ligne : https://www.ngi.eu/event/ngi-worksh...